Le border collie n’est pas un chien ordinaire, c’est le meilleur chien du monde ! - Tao-K9

Le border collie n’est pas un chien ordinaire, c’est le meilleur chien du monde !

 

Le border collie est une race de chien originaire des frontières entre l’Angleterre et l’Écosse, où il était utilisé comme chien de berger. Aujourd’hui, il est apprécié comme chien de compagnie, mais aussi comme chien de sport ou de travail. Le border collie a de nombreux atouts qui font de lui le meilleur chien du monde. Voici pourquoi.

Le border collie est un chien intelligent et docile

Le border collie est considéré comme le chien le plus intelligent du monde. Il a une capacité d’apprentissage exceptionnelle et une grande faculté d’adaptation. Il comprend rapidement ce qu’on attend de lui et obéit volontiers à son maître. Il a besoin d’être stimulé mentalement et physiquement pour être heureux.

Le border collie est un chien loyal et affectueux

Le border collie est très attaché à son maître et à sa famille. Il est fidèle, dévoué et protecteur. Il aime faire plaisir et recevoir des caresses. Il s’entend bien avec les enfants, à condition qu’ils soient respectueux envers lui. Il peut aussi cohabiter avec d’autres animaux, s’il a été socialisé dès son plus jeune âge.

Le border collie est un chien élégant et harmonieux

Le border collie a une allure noble et gracieuse. Son corps est bien proportionné, avec une tête fine, des yeux expressifs et des oreilles dressées ou semi-dressées. Son poil peut être court ou long, lisse ou ondulé. Sa robe peut être de différentes couleurs : noir et blanc, rouge et blanc, tricolore… Le border collie a une démarche souple et légère.

Le border collie est un chien sportif et endurant

Le border collie est un chien qui déborde d’énergie. Il a besoin de se dépenser quotidiennement pour être équilibré. Il excelle dans les activités sportives comme l’agility, le frisbee ou le canicross. Il peut aussi accompagner son maître dans ses randonnées ou ses balades à vélo. Le border collie a une résistance physique remarquable.

En conclusion, le border collie (et Tao en particulier) est un chien exceptionnel, qui combine intelligence, beauté, fidélité et vitalité. Il peut être le compagnon idéal pour les personnes actives et passionnées, qui sauront lui offrir une éducation adaptée et des activités stimulantes.

Le border collie n’est pas un chien ordinaire, c’est le meilleur chien du monde !

 Enfin on dit tout cela en toute impartialité. Tao nous a un peu forcé la main il faut dire.

Autre article : 

Border Collie : Un compagnon exceptionnel

A découvrir : 

La boutique de Tao

Retour au blog

4 commentaires

Tout a fait un chien exceptionnel
J aime tout les chiens mais une fois que l on a eu un border on ne peut plus passer à un autre sans faire la différence

Sylvie Rousselot

Tout est dit Mon Flocon a 13 ans C est un amour de chien maintenant il est sourd je l aime énormément

Martine Marmont

J’ai découvert le border collier il y a qques années…elle sappelait Chipie et elle nous a quitté sans être oubliée..et ne le sera jamais…depuis lors Liloo est devenue ma meilleure amie… ma confidente…

Daniel Danguy

Tout à fait d’accord, tout est dit. Le Border Collier est un vrai Joyaux.

Odessa GUILLOU

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.