Quels sont les aliments dangereux pour les chiens ?
Share
En tant que propriétaire de chien, nous voulons tous offrir à nos amis à quatre pattes une alimentation saine et équilibrée. Cependant, il est important de se rappeler que certains aliments qui sont bons pour nous peuvent être très dangereux pour nos compagnons canins. Voici quelques aliments à éviter absolument pour les chiens.
Tout d'abord, les os de poulet, de dinde ou de bœuf peuvent sembler une friandise appétissante pour nos chiens, mais ils peuvent causer des blessures internes ou des blocages intestinaux. Les os peuvent se briser en morceaux pointus qui peuvent perforer l'estomac ou les intestins de votre chien, causant des dommages graves. Il est donc préférable de donner des os à mâcher spécifiquement conçus pour les chiens.
Les noix de macadamia et les noix de cajou sont également à éviter. Ces noix peuvent causer des vomissements, de la fièvre, des douleurs abdominales et des troubles de la coordination chez les chiens. Même une petite quantité peut causer des problèmes de santé graves.
Les avocats sont également à éviter car ils peuvent causer de la diarrhée et des vomissements chez les chiens. Les oignons et l'ail contiennent également des composés qui peuvent causer une anémie hémolytique chez les chiens, il est donc important de les éviter également.
Le chocolat contient de la théobromine, une substance qui peut causer des vomissements, de la diarrhée, des battements cardiaques irréguliers et même le coma ou la mort chez les chiens. Il est donc important de s'assurer que vos chiens n'ont pas accès à des aliments contenant du chocolat.
Enfin, l'alcool, même en petite quantité, peut causer des troubles de comportements, de la somnolence, de la perte de coordination et même la mort chez les chiens. Il est donc important de s'assurer que vos chiens n'ont pas accès à des boissons alcoolisées.
Il est important de se rappeler que les chiens ont besoin d'une alimentation adaptée à leur espèce et que les aliments destinés aux humains ne sont pas toujours adaptés à eux. Il est donc important de consulter son vétérinaire avant de donner des aliments spécifiques à son chien. En suivant ces conseils, vous pouvez aider à assurer la santé et le bien-être de votre chien à long terme.